Les points clés pour une lettre d’intention réussie

23 avril 2019

Si la LOI (letter of intent) n’est pas contraignante, elle pose les bases de la négociation d’une cession d’entreprise qui commence. Le repreneur a tout à fait intérêt à soigner la rédaction de ce document.

Lire

Comment bien évaluer son entreprise ? Nos préconisations

11 avril 2019

Pour convaincre un repreneur qu’il paye le bon prix, le chef d’entreprise cédant doit lui présenter des informations pertinentes et fiables. Voici celles qui apportent une première valorisation la plus cohérente.

Lire

Pourquoi il est important de disposer d’un organigramme ?

19 février 2019

Dans le processus de vente d’une entreprise, le patron cédant est amené à détailler l’organisation de sa société. L’organigramme fait parti des éléments attendu par le repreneur.

Lire

Faut-il accepter un crédit vendeur ?

6 février 2019

Au moment de négocier le prix de cession de l’entreprise, l’acheteur peut solliciter auprès du vendeur un prêt. Les précautions à prendre et les cas où il faut accepter ou refuser.

Lire

Les enjeux de la confidentialité d’une vente d’entreprise

14 décembre 2018

Salariés, fournisseurs, clients, concurrents… Mieux vaut qu’ils sachent le plus tard possible que votre entreprise est à vendre. Voici comment limiter l’anxiété et les attaques malveillantes.

Lire

Quelle stratégie pour trouver le bon repreneur ?

27 novembre 2018

Il ne suffit pas d’avoir envie de vendre son entreprise. Encore faut-il rencontrer et discuter avec la bonne personne. Quelques réflexes utiles peuvent éviter de perdre du temps et aboutir à une négociation fructueuse.

Lire

Tout l’art d’être bien accompagné pour vendre son entreprise

Négocier, argumenter, challenger… Un chef d’entreprise peut difficilement vendre son entreprise sans l’aide d’un expert. Il a besoin d’une personne de confiance et compétente pour défendre ses intérêts.

Lire

Évaluation de la valeur de son entreprise : 5 pièges à éviter

La décision de céder son entreprise repose en dernier point sur le montant que le repreneur accepte de payer. Autant un montant trop faible fait renoncer le cédant, autant un montant surévalué fait fuir les acheteurs. Les pièges ne manquent pas pour s’approcher du prix juste.

Lire
Votre navigateur ne supporte pas certaines technologies nécessaires au bon fonctionnement de ce site internet.
Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un nouveau (Firefox par exemple, que vous pouvez trouver à l'adresse www.mozilla.org/fr/firefox/).

[ fermer ce message ]