À quel expert confier la mission de trouver mon successeur ? Comment préserver la confidentialité de mon projet de cession ? Combien va me coûter un cabinet d’affaires ?
SYMPHONIE FINANCE accompagne depuis 15 ans les dirigeants de PME à cette étape de leur vie d’entrepreneur. Les questions qui nous sont posées sont toujours les mêmes, à la veille de prendre LA décision.
Nous répondons dans notre LIVRE BLANC DE LA TRANSMISSION à 6 points essentiels.
La transmission de votre entreprise, vous commencez à y penser un peu plus souvent ces derniers temps. Soit parce que l’âge de la retraite se rapproche, soit parce vous êtes fatigué par un rythme qui ne vous convient plus, et/ou que vous estimez manquer de souffle pour renouveler semaine après semaine la dynamique nécessaire à votre affaire.
Pour le choix de votre partenaire, vous cherchez :
- De la confiance : trouver votre repreneur est une affaire de plusieurs mois, vous ne pouvez travailler que dans un climat serein.
- La certitude que la confidentialité de votre projet sera au cœur des préoccupations du cabinet d’affaires.
- L’assurance que votre dossier sera géré par une équipe piloté par le même expert tout au long du processus.
- À vendre dans les meilleures conditions, avec une valorisation optimisée. Cela suppose de vous présenter plusieurs offres sérieuses de reprise.
- Un coût juste.
Les informations recueillies par ce formulaire sont destinées à Symphonie Finance et ne seront pas transmises à des tiers. Ces données sont nécessaires pour vous apporter une réponse. Conformément au Règlement Général de Protection des Données personnelles (RGPD), pour connaître et exercer vos droits, vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées sur la page suivante : Mentions légales.
SYMPHONIE FINANCE est un cabinet d’affaires totalement indépendant, qui défend vos intérêts et vos intérêts seuls dès la signature d’un mandat de cession.
Nos outils numériques et process ont été développés par et pour nous, avec le souci de la confidentialité comme principe fondamental.
Les moyens techniques sont une part de la réussite d’une bonne transmission, l’aspect humain en est l’essentiel.
Une fois l’aventure enclenchée, nous sommes amenés à nous côtoyer pendant plusieurs mois, ponctués de hauts et de moments de doute. Nos experts sont majoritairement eux-mêmes d’anciens dirigeants qui ont connu une cession d’entreprise. Nos échanges se font sans tabou. Indispensable quand on sait que les dirigeants ont du mal à partager leurs états d’âme même (surtout) avec leurs proches.
Notre taux de réussite, 90%, ne peut pas résulter du hasard.